Dans le cadre de la coopération syndicale internationale, la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS), en collaboration avec le Mouvement pour la Solidarité Internationale (MSI) ont procédé, le jeudi 16 décembre 2021, au lancement de la campagne à la formalisation de l’économie informelle.
Le but est de consolider les acquis au programme d’organisation et de syndicalisation des acteurs de l’économie informelle.
Dans le but de consolider les acquis, la CNTS et son partenaire MSI ont décidé de lancer une campagne sur la Recommandation 204 intitulée « Agir vite, pour la formalisation de l’économie informelle » le Jeudi 16 Décembre 2021 au Théâtre National Daniel Sorano à Dakar.
La confédération Nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) et le mouvement pour la solidarité internationale (MSI) s’inquiètent du sort des travailleurs de l’économie informelle. Ses membres veulent obtenir des garanties pour quitter l’économie informelle vers l’économie formelle. Les acteurs du secteur informel réclament leurs implications dans le processus de prise de décision.