VISITE NOUVEAU MINISTRE DU TRAVAIL A LA CNTS
Pour une création d’espace de dialogue entre les syndicats et le ministère
Le nouveau Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions Monsieur Samba Sy a effectué une visite de courtoisie éet de prise de contact à la Confédération Nationale des Travailleur du Sénégal, centrale syndicale la plus représentative du pays.
Le tout nouveau Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions Samba Sy s’est déplacé à Bopp siège de la Cnts afin de réaffirmer sa disponibilité à continuer à collaborer avec la centrale syndicale la plus représentative au Sénégal. Elu récemment Samba Sy a effectué une visite de prise de contact avec la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS). Prenant la parole, Mody Guiro a souhaité la bienvenue à son hète et s’est félicité de cette visite qui revèt une importance capitale à ses yeux. Le Secrétaire Générale de la Cnts a profité de cette occasion pour faire une brève présentation de la centrale à son hète et expliquer quelques luttes que la Centrale a eu à effecteur pour le bien ètre des travailleurs sénégalais. Mody Guiroéa profité de cette occasion pourédemander au Ministre du Travail Samba Sy la création d’espaces de dialogue entre la tutelle et les syndicats. Le patron de la première organisation syndicale du pays, a affirmé compter sur le Ministre pour maintenir un climat social stable et apaisé. Par contre il n’a pas manqué d’avertir le ministre Samba Sy que les travailleurs se feront bientèt entendre et c’est la raison pour laquelle, il a proposé au Ministre de tout mettre en éuvre pour favoriser le dialogue et la concertation en permanence.
Très sensible à l’accueil qui lui a été réservé par Mody Guiro et ses camarades, le Ministre a tenu à leur réaffirmer toute sa disponibilité et sa détermination à travailler pour la recherche de solutions judicieuses. Partageant pleinement la préoccupation de son hâte, il a indiqué qu’ils avaient, Etat comme partenaires sociaux, la responsabilité de bâtir un espace de paix, de stabilité et d’urbanisation qui serait profitable à tout le monde. Le ministre Samba Sy a également rassuré les syndicalistes éde pouvoir trouver une écoute attentive auprès de lui et de l’ensemble de ses collaborateurs comme cela a toujours été le cas et qu’il veillera à garder les relations de qualité que son prédécesseur.
Aissata BA Order benfotiamine for neuropathy