Palestine : la CSI condamne l’attaque israélienne contre les bureaux de la PGFTU

  • 0


 

La CSI condamne fermement le raid mené mercredi soir par l’armée et les services de renseignement israéliens contre les bureaux de la fédération syndicale palestinienne, Palestinian General Federation of Trade Unions (PGFTU), à Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Au cours de l’assaut, les bureaux du secrétaire général et de plusieurs autres services ont été saccagés et vandalisés, et les portes d’entrée des locaux ont été fracturées.

Le secrétaire général de la CSI, Luc Triangle, a dénoncé cette opération israélienne : « Cette attaque, perpétrée sur le territoire palestinien, constitue une grave violation du droit international et du droit fondamental de liberté syndicale. »

« Il s’agit d’un coup porté à une institution légitime, démocratique et représentative des travailleurs et travailleuses. Les syndicats sont une force au service de la paix, du dialogue et de la négociation. Ce ne sont pas des cibles militaires.

« Nous exigeons une enquête immédiate, indépendante et transparente sur ce raid et nous demandons que les personnes qui en sont responsables rendent pleinement compte de leurs actes.

« La CSI exprime son entière solidarité avec la PGFTU et tous les travailleurs et travailleuses palestiniens visés par cette attaque. La paix dans la région ne peut être instaurée par la violence, l’intimidation, l’humiliation ou la répression, mais uniquement par le respect du droit international, des droits humains et des droits du travail. »

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *